sportsregions
Envie de participer ?
Match amical contre les légendes

Fortes de notre vieille amitié avec les soeurs Germiat, nous avions décidé d'organiser un match amical entre nous. Leurs équipes messieurs n'étant pas dispo, elles ont pu réunir 2 équipes de 4 joueuses.

La 1ère réunissant rien moins que 3 soeurs Germiat (Marie-France ex n° 1 belge, Véronique, ex n° 2 et Chantal ex B0) ainsi que leur habituelle coéquipière IsabelleLa 2ème équipe composée de jeunes joueuses ( Fabienne, Christiane, Léa, Vicky)

Chez nous, en A, Ingrid, An, Martine D et Anne et en B, Martine W, Alicja, Daniela, Mimo

Notre grand avantage dans l'histoire était la clique de supporters qui nous accompagnaient: Nathalie, Séverine, Choucroute, Elodie, Micheline, Philippe.

Je ne vous raconte pas l'ambiance ! En dehors des matchs de bon niveau, des duels datant d'avant-guerre, des échanges invraisemblables, des fous rires d'anthologie, nous avons eu la chance de passer une journée de tennis de table hors du commun, çàd du beau jeu, du fair play, de la gentillesse, du respect, de l'amitié, de la rivalité sans une ombre d'animosité. Cela ressemble tellement peu au tennis de table d'aujourd'hui !.

Le résultat sportif, finalement sans véritable importance, s'est soldé par une défaite 7-9 de notre équipe A. Marie-France (n'ayant plus joué depuis environ 25 ans) et Véronique (ayant rempilé depuis moins d'une saison) nous ont démontré en toute modestie le fossé qui existe entre des internationales et nous. 

Quant à notre équipe B, elle a brillamment engrangé un 15-1 ! La plupart des matchs ont été bien disputés et le score sévère ne reflète pas la réalité de la rencontre.

Cette magnifique journée s'est clôturée par un méga apéro suivi d'un excellent resto. Les rires ont fusé de toutes parts, les vieilles histoires, les souvenirs, les discussions animées, le tout arrosé d'un grand cru d'amitié sincère. A refaire !

Canard, le Petit Reporter