Envie de participer ?

Décès de Jean-Marie Gourdain

image.png                                               14 novembre 2020

 

Nous venons d'apprendre une triste nouvelle, le décès de Jean-Marie Gourdain (77 ans) à la suite d'un arrêt cardiaque.

Pour ceux qui l'ont connu, Jean-Marie était une cheville ouvrière du club. Pendant de nombreuses années il s'est occupé de réapprovisionner le bar de nos différents locaux ( et cela avec sa voiture personnelle, car les nombreux bacs de bières et autres courses du Colruyt ont eu raison de beaucoup d’amortisseurs, il achetait d'ailleurs des petites camionnettes pour faciliter le transport). Jean-Marie était d'ailleurs aussi présent (avec son épouse Nelly) à toutes nos fêtes pour aider là où il fallait de la main d’œuvre. Jean-Marie et Nelly ont défendu les couleurs du Santor (ex-Saint Antoine) avant la fusion avec le C.S Fleur Bleue.

Jean-Marie a été un trésorier et un sélectionneur exemplaire. Il restait en stand-by et "sautait", en dernière minute dans une équipe où il y avait un "trou" évitant ainsi une amende au club.

Jean-Marie a endossé le rôle de Président (à contre cœur car il n’y avait pas d'autre candidat à ce poste   à cette époque) pendant 2 saisons jusqu'à la fusion avec le Set Jet.

Sous son air "rude" à la table on peut dire que c'était un formidable clubman.

Il avait des idées parfois bien arrêtées mais il était quelqu'un d'irremplaçable.

On se souviendra de lui aussi lors de notre déménagement de la rue Heyvaert vers Jette ou avec l'aide de George ils avaient "bricolé" nos "tentures" pour permettre aux dames de jouer dans le local de l'école Aurore.

Jean-Marie est et restera à tout jamais dans nos cœurs.