Envie de participer ?

image-20221004000149-1.jpeg

Ce dimanche 02/10/2022, a lieu le Tournoi Féminin à Blegny (Province de Liège) au Centre de Formation pour le Tennis de Table.

Départ prévu à 7h45 sur le parking du Centre Sportif de Jette. Arrivée sur place, sous une pluie battante, toutes les voies d’accès au complexe sont fermées pour cause d’un marathon.

Les filles arrivent en métro/bus et sont bien à l’heure. Faute d’accès, on repêche Cathy aux Jardins de Jette. Ensuite, direction la station de métro de Kraainem pour y « pick up » Daniela et puis direction autoroute de Liège.

Toujours sous une pluie battante, le trajet en camionnette louée au BBW, dure environ une bonne heure. Quel calme dans l’habitacle !!!! (Je pense qu’elles dorment, lol).

Le tournoi débute à 10h précises sous les commandes de Dominique, secrétaire provinciale de Liège, de son mari et de notre présidente Nathalie.

Chaque participante reçoit un « mug » souvenir pour les remercier de leur présence.

La compétition se déroule par poules. Sont représentées les séries : B, C0C2, C4C6, D0D2, D4D6, et NC. Quand les poules sont terminées il y a encore les rencontres des 1ères vs les 1ères, 2e vs 2e et ainsi de suite par élimination directe.

Durant la compétition, une pose de 3/4h est prévue afin que les joueuses puissent prendre le repas offert par l’organisation (pâtes bolo ou carbo). La compétition se termine à 17h.

Bonne ambiance durant toute cette belle journée. Toutes étaient ravies d’avoir participé à cette compétition dirigée de mains de maîtres.

Nos 6 « Fleur Bleue » se sont bien défendues mais malheureusement non pas eu accès au podium. Dommage, elles feront mieux la prochaine fois ont-elles promis.

Très bonne ambiance dans le groupe. Nous avons « brillé » par notre bonne humeur.

Le retour se fait sous un beau soleil couchant, retour à Jette et ensuite retour à Saintes pour y déposer la camionnette à son « parking privé ».

Rendez-vous l’année prochaine, peut-être dans un club brabançon.

Marsu, reporter du jour